Hélénavoyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les lettres du Paradis

Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Les lettres du Paradis

Message  beatrice Jeu 30 Juin - 17:32

Les lettres du Paradis Lettre10


Heavenletter™ #3869 – 29 juin 2011

Quittez le Rivage


Dieu a dit:

En un sens, votre monde, tel que vous l’appréhendez, est un monde en soi. Pourtant un monde isolé n’est guère plus qu’une mince part de gâteau. Il vous revient d’embrasser le monde dans son entièreté. Un monde qui se limiterait juste à vous fait pâle figure à côté du monde complet de l’Un.

Si le monde était un échiquier, votre monde individuel se limiterait seulement à une case sur laquelle vous seriez posé. Le jeu ne peut pas tenir que sur une case. Si vous restez dans votre petite case, dans votre petit monde singulier et que vous n’embrassez pas l’Un, ce serait comme rester sur le rivage et ne jamais entrer dans l’Océan qui est juste là. Un pas ou deux et vous seriez déjà en train de nager dans l’Océan. Et vous savez combien l’Océan vous attend.
Tous les autres petits mondes séparés, pour ainsi dire, vous ont aussi attendu. Ils ne connaissaient pas votre nom, pourtant ils connaissaient bien leur attente. C’est autant pour vous que pour les autres que vous allez quitter les rivages et entrer dans l’Océan. Que vous trempiez un doigt de pied ou que vous plongiez d’un seul coup, que vous y entriez avec timidité ou bien avec hardiesse, cela importe peu : vous allez de toute façon être mouillé. Après quelques éclaboussures, vous vous mettrez à nager et, bien assez tôt, vous n’envisagerez même plus de revenir sur la plage pour y rester au sec.

Vous êtes ainsi entré dans un Océan de Conscience mondiale. Vous portez en vous plus d’importance désormais. Vous étiez perdu sur le rivage. Au milieu de l’Océan, vous vous trouvez. Vous vous attendiez et vous sentiez esseulé de vous-même.

Isolé ainsi sur la rive, vous manquiez alors la Plénitude de la Vie. Une vie pour vous seul, ce n’est pas tellement une vie, navré de le dire. Maintenant soyez le soleil et sachez que vous soutenez la Création que j’ai faite en votre honneur.

Honorez-Moi par votre présence. Honorez tout par votre présence.

Vous ne sauriez être un petit poisson qui nage dans un verre. Soyez plutôt comme une baleine qui embrasse tout l’Océan et reconnait ainsi son Unicité.

Il a été dit que Je suis Tout Ce Qui Est. Mes bien-aimés, c’est aussi votre cas. Vous êtes le Cœur de la Vie. Vous êtes le Cœur de la Conscience. Dois-Je accrocher sur vous une étiquette qui signale Qui Vous Êtes, comme si vous étiez un enfant seul voyageant en avion? Avez-vous besoin que votre Identité soit écrite? Vraiment, qu’importe ce que tous les autres savent. Disons-le franchement: ce qui importe c’est ce que vous savez.

Savoir la Vérité de Votre Identité, la Vérité de Notre Identité, c’est cesser votre errance. Vous n’êtes plus agité. Vous n’êtes plus fébrile. Vous êtes aussi solide que l’Univers tout entier. Tandis que vous vous élevez, vous ne manquez plus de moyen. Vous n’y pensez même plus. Vous êtes aussi léger que l’air, et pourtant vous êtes un solide citoyen de la Création. Vous, et tous ceux qui réalisent l’Un harnachent le monde et le font avancer. Vous êtes content de porter le monde haut et loin, de l’élever à sa juste place. Lorsque toutes les épaules travaillent ensemble, combien faciles sont la vie et les voyages en son sein.

C’est maintenant que vous pouvez vous détendre, car vous êtes de la lignée des anges. Vous élevez le monde comme s’il était votre propre souffle, ainsi devenez-vous le Souffle du Monde et une bénédiction pour Moi.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/quittez-le-rivage-29-juin-2011.html
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Jeu 30 Juin - 20:07

Les lettres du Paradis Lettre11
Heavenletter™ #3870 – 30 juin 2011

Chevaucher les Vagues

Dieu a dit:

Nous sommes entrelacés, et cet entrelacement dans lequel Nous sommes est splendide. Dans Notre amour, Nous sommes entrelacés à tel point que Nous sommes Un, Un Adorable et Merveilleux Entrelacement. Qui peut dire que les vagues sont séparées de l’Océan? Les vagues déferlent sur sa surface, mais cela ne les séparent pas pour autant de l’Océan dont elles sont des manifestations. Les vagues s’amusent au sommet de l’Océan: elles aiment certainement se divertir.

A vous, désormais, de vous ébattre, de vous éclabousser, de vous divertir sur la surface de l’Océan. Ne croyez plus un seul instant que vous soyez là pour souffrir. Non Mes bien-aimés, vous êtes là pour bondir dans l’amour et pour montrer au monde comment surgir vers les sommets. Vous devez vous écrier: ‘‘c’est génial; c’est magnifique; c’est extraordinaire! »
Chevaucher les vagues, c’est supposé être génial, divertissant, et rien d’autre. Qui a inventé les concepts de souffrance, de perte, de tristesse, de malheur, etc.? Qui les a acceptés? Je n’ai jamais dit que vous, Mes enfants, la chair de Mon Esprit, deviez souffrir. Vous éloignerez-vous de l’idée de la souffrance pour ainsi cesser complètement de souffrir? Dans cette vie, c’est comme si vous traversiez un jeu de carte. La Valet de pique n’est pas là pour vous envoyer des malheurs. Chaque carte vous offre quelque chose. Ni l’orage ni la mort ne doivent vous empêcher de vous réjouir de la vie. Vous êtes comme des dauphins surgissant de l’eau. Vous avez la vie. Vous la chevauchez. Vous participez au sport des Rois.

Vous surgissiez de l’Océan et vous y retournez. Vous y êtes définitivement: ses profondeurs et ses hauteurs sont vôtres à jamais.

Les courants apparents de la vie ne doivent pas vous submerger. Fendez l’Océan. Séparez-le comme vous sépareriez vos cheveux. Même si dans la vie il n’y a pas de séparation. Vous nagez dans les profondeurs et vous remontez. Vous n’auriez pu surgir à la surface si vous n’étiez pas parti des profondeurs.

Bien-aimés, c’est vous le véritable amour. Que pensez-vous que cela signifie d’avoir été créé à Mon image?

Malgré cela vous poursuivez le jeu de cache-cache avec vous-même. Vous, qui nagez dans et hors de l’Océan, vous ne l’avez jamais quitté. Vous Qui êtes l’Océan l’êtes depuis toujours. Vous n’êtes pas un étranger à l’Océan. Vous lui appartenez. L’Océan veut que vous ébattiez en Lui. Bien sûr, Nous sommes l’Océan. Un vaste Océan d’Amour. Pour que vous M’entendiez, Je dis vous, Je dis Je. Disant cela Je sais parfaitement que Nous sommes Un, et que c’est là le fond de l’histoire. Nous sommes Un. C’est le principe des principes. Nous ne pouvons pas être autrement qu’Un.

Nous sommes engagés dans notre Unité. Il n’y a rien d’autre envers quoi s’engager. Il n’y a rien d’autre que Notre Unité Une.

L’Un Qui parle est l’Un Qui écoute. Celui Qui écoute et Celui Qui parle sont Un. L’auteur et le lecteur sont Un. Le Soleil brille et la Lune est la réflexion du Soleil, et les étoiles sont des millions de soleil brillant dans le ciel, et qui aime le soleil plus que Nous? Qui s’aime plus que Nous?

Qu’est-ce qui peut se comparer à Notre Unité lorsque Nous sommes Un et qu’il n’y a rien d’autre que Notre Unité?

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/chevaucher-les-vagues-30-juin-2011.html
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Dim 3 Juil - 20:33

Les lettres du Paradis Lettre12
Heavenletter™ #3871 – 1er juillet 2011

La Logique s’effondre

Dieu a dit:

Qu’y a-t-il de si terrible dans le fait que vous ne soyez pas encore parfaitement réalisé? Est-ce un crime que vous auriez commis, d’être humain?

D’un côté, vous avez peu d’estime pour vous-même et vous vous laissez facilement décourager pour tout et n’importe quoi. D’un autre côté, vous aimez parfois vous croire le meilleur génie du monde. Vous passez d’un extrême à l’autre. Vous êtes au sommet du monde ou au ras des pâquerettes à vous prélasser dans vos imperfections. Soyez imparfait alors. Soyez parfaitement imparfait. Honorez-vous. Ne tombez pas dans les pièges que vous avez vous-même fabriqués.
Vous n’êtes pas obligé de vous reposer sur vos lauriers ou d’essayer d’être parfait. Vous êtes parfait maintenant, tel que vous êtes. Et en même temps il vous reste de la marge pour poursuivre votre développement. C’est naturel de se développer. Vous n’êtes pas tenu de vous enchaîner pour vous développer. Vous n’êtes pas obligé non plus de vous exposer aux coups. Vous n’êtes enfin certainement pas obligé de vous placer dans une situation qui vous expose aux coups.

Vous pourriez devenir l’invité bienvenu sur Terre. Vous pourriez montrer de l’hospitalité envers vous-même.

Lorsque quelqu’un fait une remarque qui ne vous sied pas, pas besoin d’être consterné. Vous pourriez même avoir beaucoup à apprendre de cette consternante personne, ce qui ne veut pas dire que vous devriez marcher sans cesse sur des charbons ardents. Vous pouvez montrer de la sympathie à votre égard et aussi à l’égard des autres. Vous appartenez à l’endroit où vous êtes. Vous avez tous les droits d’y être.

Bien sûr, la vérité est que vous demeurez dans Mon cœur. Et malgré cela, en plus d’une occasion, vous avez été choqué par quelque chose que J’ai pu dire. Parfois, mais pas toujours, plus vous résistez et plus vous avez besoin d’entendre. Vous ne voulez pas congédier ce que Je dis d’un simple revers de main.

De quoi voulez-vous instruire autrui? Que voulez que les autres apprennent de vous? Vous pensez peut-être que Je trouve à redire sur vous. Mais si vous trouviez à redire sur Moi, pourquoi le feriez-vous? Si Je vous dis de cesser de ronger vos ongles, devriez-vous être si sensible? Faut-il que vous soyez exaspéré par ce que Je dis?

J’aimerais vous voir accepter le pouvoir de l’appréciation. Dans certains cercles, on appelle cela la gratitude. J’appellerais plutôt cela une ‘‘prise de conscience ». Bien sûr, vous deviendrez encore plus conscient. Vous n’avez tout de même pas cru être déjà parvenu au sommet, non?

Il n’est pas nécessaire que vous soyez d’accord avec tout ce que Je dis. Il n’est pas nécessaire non plus que vous réfutiez tout ce que Je dis. Personne requiert de vous, qui vous opposez à la faute, de vous justifier et par conséquent, de prouver que Je suis dans l’erreur et que J’ai besoin de changer Mes vues. Si ce que Je dis vous convient, emportez-le avec vous. Si cela ne vous convient pas, passez votre chemin. Ne perdez pas de temps en discussions et controverses.

Où nous demeurons, vous et Moi, ce n’est pas dans l’intellect. Nous n’avons rien de commun avec une recherche intellectuelle. Nous sommes Conscience, et Nous sommes Conscience du Cœur. La logique s’effondre. Elle ne peut Nous suivre sur tout le chemin. La logique est fondée sur la prémisse que vous pouvez réfuter un niveau à partir d’un autre niveau. Mais en réalité, vous feriez bien d’échapper à la logique. Sa vue est trop étroite, elle ne peut pas vous mener très loin.

Tandis que la logique ne peut vous conduire que jusqu’à un certain point, vous pouvez aller n’importe où. Mieux vaut que vous soyez imparfait plutôt que d’être convaincu de tout savoir. Et plus encore, pourquoi vous défendriez-vous devant Moi alors que Je vous aime tel que vous êtes? Je ne vous néglige pas. Jamais je ne vous retire Mon cœur.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/la-logique-s-effondre
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Dim 3 Juil - 20:35


Les lettres du Paradis Lettre13

Heavenletter™ #3872 – 2 juillet 2011

Vous pouvez inspirer

Dieu a dit:

Envisagez la responsabilité. Rappelez-vous que vous Me représentez. Vous pouvez être réels et Me représenter. Souvenez-vous simplement que vous Me représentez. Voyez comment vous Me représentez.

Vous pouvez inspirer. Vous pouvez inspirer de façon authentique même quand vous ne vous sentez pas inspirés. Vous n’avez pas à informer tous et chacun de ce que vous pensez ou sentez à un moment donné. Même quand vous avez envie de vous lamenter, vous n’avez pas à le faire. Qui êtes-vous pour vous lamenter? Vous avez d’autres alternatives à votre disposition.

Que veut dire être une personne responsable?
Il n’est sûrement pas de votre responsabilité de décourager le monde. Il n’est certainement pas de votre responsabilité de pointer du doigt les erreurs du monde. Qui vous l’a demandé? Certainement pas Moi!

Je n’ai jamais voulu que vous diffusiez les manchettes de journaux. Je ne vous ai jamais demandé de parler en mal du monde. Je ne vous ai jamais demandé de faire une rengaine de ses faiblesses.

Que vous soyez déçus n’est pas une raison pour que vous alimentiez la déception dans le monde. Je vous demande de répandre la lumière même quand vous n’en avez pas envie. Élevez, même quand vous n’en avez pas envie et alors vous serez vous-mêmes élevés. Il ne vous appartient pas de partager le pot au noir(1). Si vous sentez que vous devez être dans le pot au noir, à tout le moins n’y invitez pas les autres. Qu’essayez-vous de prouver par là? Essayez-vous de prouver que vous êtes des victimes? Pourquoi sur Terre voudriez-vous faire cela? Prouvez plutôt que vous êtes des héros.

Est-ce trop vous demander que Je vous demande, une fois pour toutes, de cesser de vous plaindre? Le temps des gémissements et des grognements est révolu. Il est temps d’y mettre un frein. Il y en a eu suffisamment. La fin des lamentations est arrivée. Quel était d’ailleurs le but de toutes ces lamentations? Tout le monde peut se plaindre. Il y en a probablement qui peuvent le faire encore mieux que vous mais, en fait, pourquoi vous plaindre de quoi que ce soit? Soyez-en rassasiés.

Qu’est-ce qui est si révélateur dans votre déception et votre réprobation? Qu’est-ce qui déclenche en vous ce besoin de vous y complaire? Si vous aviez l’habitude de vous plaindre, cessez maintenant. Ce n’est pas un trait d’un enfant de Dieu de gémir. Pas du tout. Ce n’est pas nécessaire. Pourquoi vous plaindre et vous plaindre encore alors que tellement d’autres choix se présentent à vous?

Pourquoi devriez-vous vous plaindre, ne serait-ce qu’à vous-mêmes? Voulez-vous continuer à entendre cette rengaine encore et encore? Est-ce que cela sonne comme une musique à vos oreilles? Êtes-vous à ce point en amour avec toutes les raisons qui vous empêchent d’élever le monde?

Votre mission dans la vie ne peut consister à vous plaindre. Je vous demande de laisser tomber cette habitude de relever les erreurs, qu’elles soient personnelles ou autres.

Qui veut vous entendre vous plaindre de la pluie ou de quoi que ce soit? Soyez plutôt édifiants. Voyez, ne pouvez-vous pas trouver quelque chose d’intéressant à dire? Si vous avez déjà dit quelque chose une fois, ne le répétez pas. Eh bien! ne le répétez pas à moins que ce soit une vue à long terme qui ouvre les cœurs de tous ceux qui vous entendent.

Pourquoi sur Terre voudriez-vous fermer les cœurs alors que vous avez l’opportunité d’ouvrir les cœurs et d’ouvrir le monde entier à lui-même? Quand vous pouvez faire circuler l’amour, pourquoi ne le faites-vous pas?

Je demande votre aide pour illuminer le monde. Ne le saviez-vous pas? Si vous ne la saviez pas, pourquoi ne le saviez-vous pas? Et si maintenant vous le savez, alors agissez en conséquence. C’est votre responsabilité. C’est votre responsabilité d’inspirer le monde. C’est ce que Je vous demande. Si vous avez à vous soulever vous-mêmes en vous tirant par les bottes, alors soulevez-vous en vous tirant par les bottes.
___________________________________

(1) Zone de convergence intertropicale.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/vous-pouvez-inpirer-2-juillet-2011.html
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Mar 5 Juil - 12:01

Les lettres du Paradis Lettre14

Heavenletter™ #3873 – 3 juillet 2011

Dans l’Unité de l’Amour

Dieu a dit:

Que pouvons-Nous faire d’autre que nous asseoir ensemble. Nos pieds en l’air, nous parlons ou ne parlons pas. Nous pouvons simplement être assis ensemble sans dire un mot. Nous pouvons être assis ensemble en sentant la paix remplir Nos cœurs. Nous pouvons être à côté de Notre Moi Unique avec joie. Nous sommes positionnés ensemble. Cette partie de Moi qui est appelée toi ne peut faire un mouvement sans Ma Présence près de toi, juste à côté de toi, ou juste derrière toi. Pas plus que Je ne peux faire un mouvement sans que tu ne Me suives ou que tu ne M’anticipes. Nous sommes l’Unité.

Nous ne sommes ni l’un ni l’autre l’ombre de l’autre et pourtant, tu es une image réfléchie de Moi. Fait à Mon image, tu es l’image de Moi. À mesure que tu te sens plus à l’aise avec Moi, que tu respires plus confortablement et que tu suis les appels pressants de Mon cœur, Nous fusionnons. Ce que Nous avons toujours été l’un pour l’autre devient plus clair et tu te tiens debout dans Mes souliers. Tu n’es pas un remplaçant. Tu n’es pas un substitut. Tu es le portrait tout craché de Moi. Nous ne pouvons nous distinguer l’un de l’autre. Tu pourrais dire que nous sommes des Âmes Jumelles, mais c’est que Nous sommes Un. Nous sommes une Unité indivisible. Nous sommes Dieu en ce que Nos pouls sont unis et Nous aimons de la même façon. Fondus dans l’amour, Nous sommes Amour Unique à jamais. Les distinctions s’estompent. L’Unité croît, comme si cela était possible. Nous sommes fusionnés mais pas submergés. Nous sommes fusionnés mais nous ne faisons pas ombrage l’un à l’autre. Il n’y a ni précédent, ni suivant. Notre ADN est identique. Notre pureté de cœur est la même. Notre Unité ne permet aucun détour. Nous sommes Un en souffle, Un en vérité et Un en amour et un tel amour est Notre Unité. Nous aimons et il n’y a rien d’autre à dire. Nous aimons comme s’il n’y avait rien d’autre et c’est effectivement le cas. Il n’y a rien d’autre. Nous nous pâmons dans l’amour et Nous ne pouvons nous arrêter. Nous ne voulons pas d’ailleurs en sortir et Nous ne le pouvons même pas. La Vérité s’est levée et il n’y a plus de fausseté. Il n’est que la Vérité. Il n’y a plus de désaccords et il n’y a plus personne pour les reconnaître.

Nous trempons dans l’Océan de Notre Cœur Un et nous le traversons. Nous nageons dans l’amour. Sur mer ou sur terre, Notre amour influence tout. C’est comme si l’amour Nous avait été inoculé. Les rebords s’évanouissent. Il n’y a pas de rebords. Il n’y a pas de contours. Rien n’est circonscrit et rien n’est isolé. L’unité est Plénitude. Ce n’est définitivement pas de la séparation. L’Unité éclôt et l’éclosion se poursuit. Une fois mise en mouvement, notre florissante Unité se réverbère et Nous commençons la Création de nouveau, comme s’il s’agissait d’une nouvelle Création parce qu’elle demeure une continuation de l’Unité, cette Unité s’irradiant elle-même à travers tout le Cosmos de la Création. Nous sommes cosmiques. Nous sommes Unité cosmiquement impliquée.

Nous sommes un tour de force. Nous sommes la totalité du néant et Nous sommes fermes, Nous sommes merveilleux et Nous sommes invincibles et souples en même temps. Nous sommes Tout vers et dans notre Unité. Nous ne laissons rien à l’extérieur. Tout s’entrelace ensemble dans l’Unité et il n’y a que l’Unité. L’Amour et l’Unité sont inséparables. Ils sont indistinguables l’un de l’autre. Dieu ne porte aucune couronne. Et si couronne il y a, c’est une Couronne d’Amour dont Nous sommes couronnés. Tout ce que Nous connaissons c’est l’amour et c’est tout ce qu’il faut connaître, tout ce qu’il faut être et tout ce qu’il faut vivre. Nous vivons dans l’Unité et Nous vivons dans l’amour et l’amour Nous accompagne partout.

Combien heureux Nous sommes d’être Un, d’être l’Un de Tous, inviolés dans l’Unité de l’Amour.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/dans-l-unite-de-l-amour-3-juillet-2011.html
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Mar 5 Juil - 12:03

Les lettres du Paradis Lettre15

Heavenletter™ #3874 – 4 juillet 2011

Sois la Gloire


Dieu a dit:

Attention! Entends! C’est à toi que Je parle. Il n’y a pas un moment où Je ne suis pas. Il y a des moments où tu entends. Aurais-tu la gentillesse de Me parler? Transporte-Moi avec toi. Parle-Moi comme tu parlerais à un consultant très coté. Je suis disponible au bout de tes doigts, pour ainsi dire, et pourquoi ne profiterais-tu pas de Notre expertise-conseil.

Même si tu ne peux M’entendre à travers des mots, tu peux M’entendre en Me ressentant. Tu sens une impulsion à aller dans telle ou telle direction. Quelque chose te pousse vers l’avant ou te retient. Ce pourrait-il être Moi? Se pourrait-il que Je sois à tes talons?
Il est certain qu’il y a des moments où tu ne sais quelle direction prendre. Mais il y a aussi plus de moments où tu sais mais alors une petite poussé d’ego te fait prendre un chemin qui ne sert ni toi-même, ni Moi, ni qui que ce soit, sinon comme un signe avertisseur d’un chemin à éviter.

Quelqu’un qui vole justifie son vol comme si voler n’était qu’un petit tournant dans le monde, comme si ton besoin perçu devait le confirmer. Si tu voles, dans tous les sens du mot, tu t’es rendu nécessiteux. Si tu tires un honneur qui ne t’appartient pas, tu as volé. Si tu te saisis d’une invention qui ne vient pas de toi, tu as volé. Si tu prends un crédit qui ne te revient pas, tu t’es rendu à toi-même un mauvais service. Tu marches sur un terrain glissant.

Peux-tu imaginer que Je te conseillerais de prendre ce qui ne t’appartient pas?

Et, une fois ton méfait commis, penses-tu que Je ne suis plus à tes talons? Je suis toujours avec toi, te poussant maintenant du coude. Je vais te relever. Je vais t’embrasser comme auparavant.

Désormais, ne te cache plus derrière un masque. Le vol est un masque. La cruauté est un masque. La blessure du cœur est un masque. L’intelligence rusée est un masque. L’ingéniosité est un masque. Enlève tes masques et tu verras la sincérité prendre les devants.

La sincérité est bonne. Un regret sincère écrase un orgueil hautin parce que le regret démontre la reconnaissance que tu as franchi un obstacle. Bien sûr qu’il te faut débarrasser rapidement du regret. Le regret n’est pas un havre. Ce n’est pas une auberge où séjourner, ne serait-ce que pour une nuit. Car le regret peut aussi être une forme d’orgueil. Prendre orgueil au regret comme à la vertu constitue son propre obstacle et c’est un obstacle difficile à franchir. Ne te classifie plus toi-même et cesse de classifier les autres. Place ta confiance en Moi. Je suis avec toi maintenant. Raconte-moi ton histoire et non celle d’un autre. Il n’y a pas de plaisir à faire des comparaisons.

Sors des ombres. Laisse tomber tes défenses. Te défends-tu de Moi? Je te connais mieux que tu ne te connais toi-même. Je sais selon l’Image de Qui tu es Fait. Tu ne sembles pas le croire. Tu refuses de le croire parce que tu as été trop inculqué de l’image de la faute. Tu saisis en un clin d’œil tes fautes et, aussi triste que cela puisse être, tu t’enfuis de l’Entièreté que tu es. Vraiment, préfères-tu être une branche cassée plutôt qu’un arbre entier qui croît?

À l’image de Qui d’autre veux-tu être fait sinon à Mon image? Et à l’image de Qui d’autre voudrais-Je te faire sinon à Mon image? Il n’y a même pas d’autre image que la Mienne à laquelle Je puisse te faire. Je suis la seule Image qui existe et Je suis bien au-delà d’une image et tu es plus grand qu’une image. Je suis en train de te dire que tu es la vraie chose.

Enlève manteaux et masques et sois seulement la gloire que J’ai faite quand Je t’ai fait.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/sois-la-gloire-4-juillet-2011.html

beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Lun 11 Juil - 23:30

C’EN EST ASSEZ DES CONDITIONS POUR AIMER
Publié par Bernard


Heavenletter™ #3881 – 11 juillet 2011

 

Dieu a dit:

Combien vaut l’amour? Quelle grandeur l’amour peut-il atteindre? L’amour véritable, l’amour qui ne dépend pas de conditions extérieures, l’amour qui s’élève du cœur et se dépose partout, l’amour qui dépend de lui-même et que de lui-même. Il ne dépend de personne ni de quoi que ce soit sinon de lui-même. L’amour dont Je parle ne vient jamais à manquer. C’est parce l’amour est le combustible de son propre feu. L’amour est son propre combustible. L’amour voit avec les yeux de l’amour. Il n’y a pas de paille dans l’œil de l’amour. Je vous aime jeune et Je vous aime vieux.

À mesure que vous grandissez dans l’amour — non pas dans votre capacité d’aimer qui, dès maintenant, est absolue, complète — c’est-à-dire à mesure que vous grandissez en donnant l’amour sans exiger quelque chose en retour, alors vous aimez comme J’aime. Alors vous aimez parce que vous aimez. Alors vous êtes cet amour radieux qui éclaire toute pièce et tous les cœurs qui battent dans cette pièce.

Ce n’est pas une thèse académique que Je vous présente ici. Je vous dis les choses telles qu’elles sont. L’amour que vous êtes en mesure de donner est égal à l’amour que Je donne. Je donne sans l’ombre d’un doute. Je ne suis pas à l’eau de rose et pourtant, Je donne l’amour de la même façon que vous respirez. Il M’appartient de le donner et Je le donne. Je le donne excessivement.

Quand vous contremandez l’ego, vous aussi êtes en mesure de donner l’amour sans conditions. Peu importe ce que quelqu’un pense ou ne pense pas de Moi, cela n’altère en rien Mon amour. Mon amour est un don. Il n’y a rien qui puisse arrêter le flot de Mon amour. Les petites considérations dont vous entourez votre amour ne sont pas pour Moi des considérations. J’aime parce que J’aime. Que vous soyez véridique ou pas envers Moi ne laisse aucune rayure sur Mon amour. Rien ne peut atteindre Mon amour. L’amour que Je donne est un don. Le battement de Mon cœur ne peut s’interrompre. Il ne peut faire de pause. Mon amour est et il se déverse par pluie ou beau temps. Il se déverse au Ciel et il se déverse sur la Terre. L’amour, qui n’est jamais une routine, ne fluctue jamais dans ce cœur qui est Mien.

Mon cœur est plein d’amour et Je n’ai point d’ego. Je n’ai pas de prétendu besoin de Me faire important. Je n’ai pas besoin d’applaudissements ni même d’approbation ni qu’on se lève pour Moi. Et il en va de même pour vous. Votre cœur ne requiert pas pour aimer ces petits coups de bâton que le monde tient pour sacrés. Nous ne parlons pas ici d’amour personnel. Nous ne parlons pas de cet amour passion qui est si répandu sur Terre. Nous ne parlons pas d’amour qui dépend de tout sauf de lui-même.

Nous parlons de la vision qui vous est naturelle. Quand votre regard est clair, quand vous vous délestez du jugement et de l’ego, à vous aussi il ne vous reste que l’amour qui élève et balaie tout ce fatras dont vous avez encombré votre cœur. C’en est assez des conditions pour aimer.

Aimez tout simplement. Vous n’avez pas besoin qu’une personne ait telle taille pour que vous puissiez l’aimer. Elle n’a pas à exercer telle ou telle profession. Elle n’a pas à être quelqu’un de renommé. Ce peut être n’importe qui. Votre amour ne contient plus d’illusions quand vous saisissez le principe de l’amour. Vous aimez tout simplement. Vous aimez tout simplement et votre amour embrasse tout le monde.

Ce n’est pas un effort, vous comprenez. Vous n’avez pas à vous faire tout petit pour exhaler l’amour car même si cela paraît noble, ce n’est pas de l’amour. L’amour n’est pas noble, vous comprenez. L’amour n’exige aucun prix. Il n’y a pas de marchandage avec l’amour. L’amour est un état de conscience et quand vous élargirez votre champ de vision, que vous éliminerez les jugements cachés ou ouverts, vous aimerez tout simplement. Il y aura l’amour et vous le serez.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/c-en-est-assez-des-conditions-pour-aimer-11-juillet-2011.html

beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Sam 16 Juil - 13:03

Les lettres du Paradis Lettre16

Le Monde Se Mettra à Chanter


Dieu a dit:

Qu’est-ce que l’existence sans l’amour ? D’abord, sans amour, il n’y a pas d’existence. L’existence doit vibrer, et l’amour est une vibration. La vibration de la vie c’est l’amour vibrant. De la même manière que les cordes du violon créent la musique, les cordes du cœur sont vibrantes d’amour. Rien n’existe sans amour. Vous n’existeriez pas sans amour. Vous ne pouvez pas être sans amour. Parfois il vous semble que votre vie est dépourvue d’amour, que Mon amour n’est pas suffisant, ou que même Mon amour est inexistant. L’amour ne vous a pas gardé de l’ignorance, Mes bien-aimés.
L’amour est intelligence. Il soutient la vie. L’amour est la fondation sur laquelle la vie s’édifie.

Vous pourriez croire que J’accorde trop d’attention à l’amour. C’est impossible. Il ne peut y avoir trop d’attention ni trop de soin pour ce qui concerne l’amour. C’est en vérité le seul sujet qui ait du sel et qui ait un tant soit peu de valeur. Mieux vaut parler d’amour que de bavarder ou de spéculer sur ses éventuelles absences.

Vous ne pourriez pas parler sans amour. Vous ne pourriez pas entendre sans amour. Vous ne pourriez pas hocher du chef sans amour. L’amour est tout, et vous êtes amour. Il n’y a pas d’échappatoires à l’amour.

Vous avez pu séquestrer votre amour, ou alors le mettre de côté, ou l’enfermer dans une boite ou dans un placard. Pourtant l’amour ne sera pas refusé. Pourquoi le refuseriez-vous? L’amour n’est-il pas assez bien pour vous?

Peut-être avez-vous perdu l’amour de vue à force d’activités. Peut-être avez-vous mis un écran entre vous et votre amour. Peut-être l’avez-vous bloqué ou peut-être vous êtes-vous dépêché de l’exclure et de le confiner dans un coffre.

L’amour n’est pas coupable, pas même frivole. Donnez votre suffrage à l’amour, donnez-en et recevez-en. Que vous en soyez conscient ou non, l’amour est dans votre domaine, dans votre champ de compétence. L’amour est ce pour quoi vous avez été créé. C’est la libation de la vie. L’amour est ce qui fait tourner le moteur de la vie.

Ayez du respect et de la reconnaissance pour l’amour. C’est ce qui vous fait avancer. C’est votre nature. Tout ce qui empêche l’amour n’est pas naturel. La mécanisation ne relève pas de l’amour. L’amour n’est pas avide. L’amour est exubérant. L’amour jaillit de sa cachette et se fait connaître à tous. Ne laissez jamais tomber l’amour.

Peut-être vous faut-il changer votre définition de l’amour. Il est possible que vous ayez manqué sa signification. Vous avez peut-être cherché l’amour ailleurs que dans votre propre cœur. Cherchez-Moi aussi, car vous Me trouverez dans votre propre cœur. Je balise le chemin, j’ouvre les fenêtres, j’ouvre votre cœur à votre âme. J’apaise votre mental qui vous dit tant de choses. Ayez un cœur simple.

Révélez l’amour à vous-même. Soyez votre propre révélation. Comptez-vous dans le lot.

Chantez à vous-même un chant nouveau, une mélodie d’amour. Interprétez cet air avec l’amour dans votre cœur. Laissez l’amour chanter dans votre cœur. Où peut-il jouer ailleurs que dans votre cœur? Chantez cette mélodie d’amour au monde, à ce monde qui désire tant vous entendre chanter, à ce monde qui n’attend que votre mélodie, qui ne cesse d’attendre les nouveaux accords de votre cœur.

Si vous voulez chanter l’amour, alors chantez. Chantez autant que votre cœur le désire.

S’il vous est difficile de chanter pour le monde, alors chantez pour Moi. Chantez pour Moi un chant d’amour. Interprétez Mon chant. Je ne l’entends jamais assez. Je souffle Mon chant dans votre cœur. Jouez-le. Jouez Notre air. Jouez-le pour moi. Et jouez-le pour vous. Et le monde l’entendra. Et le monde ouvrira son cœur. Et le monde se mettra à chanter lui aussi. Le monde chantera pour tout ce qui vaut d’être chanté et ainsi l’amour reprendra sa place légitime dans les affaires du monde. Que de votre cœur les clameurs de l’amour se répandent alentour pour que le monde se lève à nouveau.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/le-monde-se-mettra-a-chanter-14-juillet-2011.html
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Sam 30 Juil - 12:56

Les lettres du Paradis Lettre17

Heavenletter™ #3899 – 29 juillet 2011

Comment fais-tu pousser ton jardin?


Dieu a dit:

Oui, les mauvaises herbes que tu pointes du doigt dans le jardin de ton voisin sont les tiennes. Occupe-toi de ton propre jardin. Dans ce cas, les mauvaises herbes se réfèrent aux défauts.

Si tu n’avais pas chez toi ces mauvaises herbes que tu pointes du doigt chez les autres, tu ne les remarquerais pas autant dans le jardin du voisin. Tu ne les signalerais pas avec un air hautain.

Chercher les défauts est la version antipathique de l’humilité. La sérénité ressemble plus à l’humilité. L’appréciation ressemble plus à l’humilité. Plus tu es appréciateur, plus tu proviens d’un lieu supérieur et ce lieu très supérieur porte le nom de modestie. Il n’y a pas d’humiliation dans l’humilité. Mais il y a de l’humiliation dans l’action de chercher les défauts. Ne le fais plus.
Plus un défaut te paraît évident chez un autre, plus tu le possèdes toi-même. Pourquoi te complaire dans les défauts? Je te suggère d’en sortir. La paille obstrue ton propre œil.

La beauté est aussi bien ici à l’intérieur de toi. Cherche la beauté et renonce aux défauts. Finis-en avec ces derniers. Aide-Moi à élever le monde. Tu n’aides pas le monde en le rabaissant.

Grandis dans le même sens que tu veux que le monde grandisse. La seule chose que tu puisses faire est d’être un exemple pour le monde. Sois toi-même l’exemple que tu voudrais avoir devant toi. Ne serait-il pas alors beau et facile pour toi de voir, dans la direction où tu regardes, ce que tu voudrais être toi-même? Alors, sois-le maintenant. Sois l’inspirateur.

C’est Dieu qui est en train de te parler de la façon dont la vie te parle. La vie t’enseigne. Si ce n’était de l’ego, tu écouterais.

Émule ce qui est le plus élevé. Se plaindre n’est pas ce qu’il y a de plus élevé. Ne te plains plus jamais. Ne te plains de quoi que ce soit, ne serait-ce qu’une seule fois.

Réponds à ce que quelqu’un dit et non à l’opinion que tu en as. Vas-tu en faire ta devise? À partir de maintenant, promets-toi de renoncer à la critique. Promets-toi de renoncer à tout sujet de plainte. Promets-toi de renoncer au mécontentement. Embrasse l’élévation. Embrasse.

Il est vrai que la complainte est contagieuse. Mais il y a un vaccin. J’appellerais ce vaccin élévation. Élève le monde plutôt que de le charrier. Libère-toi de tes attaches.

Peu importe la façon dont tu pensais hier, pense de façon nouvelle aujourd’hui. Là où tu trouvais des défauts hier, laisse aller aujourd’hui. Tout ce que tu aurais pu faire mieux hier, fais-le aujourd’hui. Sois celui qui réapprovisionne l’Univers. Sois celui qui réapprovisionne en appréciation.

Apprécie chacun pour sa bravoure. Chacun est brave de se présenter devant toi. Chacun risque de se casser devant toi, n’est-il pas vrai? Sois reconnaissant envers chacun qui ose se présenter devant toi en risquant d’être critiqué, parce que tu as tendance à penser que tu sais mieux que tout le monde et que tu te permets ainsi de commenter à propos des mauvaises herbes dans le jardin du voisin.

Sarcle ton propre jardin en premier et ensuite va donner un coup de main à ton voisin. Pourquoi ne rien dire de temps à autre? Qui t’as dit que tu devais extérioriser chacune des pensées que tu as en tête? Ne parle que lorsque tu as quelque chose d’édifiant à dire. Inspire sinon reste tranquille. Inspire ou mords-toi la langue. Exprime ton Moi supérieur. Tout le reste a été dit et redit plus d’une fois. Pense à quelque chose de nouveau à dire.

Pense aux cœurs. Comme ils sont assoiffés. Donne-leur à boire.

Arrose les fleurs dans le jardin de quelqu’un d’autre. Partage l’élévation. Partage l’inspiration. Fais attention où tu poses le pied dans le jardin d’un autre.

Sarcle ton propre jardin puis incite les autres à faire de même. Sois toi-même ce beau jardin que tu voudrais que les autres soient. Ta tâche n’est pas d’améliorer les autres. Ta tâche est de t’inspirer toi-même. Alors tu verras beaucoup de monde venir à ton jardin et te demander comment on fait ça. » Comment fais-tu pousser ton jardin? », demanderont-ils.

Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/comment-fais-tu-pousser-ton-jardin-29-juillet-2011.html
beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  beatrice Sam 13 Aoû - 9:27


Heavenletter™ #3913 – 12 août 2011

TANDIS QUE VOUS VERSEZ, VOUS TROUVEREZ



Dieu a dit:

Parlez-Moi d’amour. Cessez de chercher. Laissez tomber. Dites-Moi plutôt combien de fois vous donnez de l’amour, l’amour qui est innombrable, et qui pourtant peut être recueilli. Parlez-Moi d’amour, l’amour indélébile qui se trouve dans votre cœur. Semez-le. Semez-le en abondance, et ne songez pas même à le récolter.

Vous êtes un Semeur d’amour, et rien d’autre. Vous avez le privilège et la capacité de donner l’amour, même quand l’amour semble absent. L’amour ne va pas dans un seul sens, et pourtant vous devez être préoccupé seulement de l’amour qui sort de votre cœur. C’est clair, n’est-ce pas? Votre affaire, c’est l’amour que vous semez, pas l’amour que vous récoltez.

Aimez-vous suffisamment pour que vous puissiez donner beaucoup d’amour, non seulement par égard pour ce que Je vous demande mais aussi pour le bien de tous. C’est agréable de donner, alors réjouissez-vous de pouvoir donner. Votre nom est ‘‘Celui qui donne ». Celui qui donne porte la grâce. Il délivre la grâce en Mon nom. Tout ce que J’ai, Je vous le donne, et vous Me le rendez par différentes voies. Par combien de voies pouvez-vous Me renvoyer l’amour et à travers combien d’être sur Terre pouvez-vous le faire?

D’un seul coup, vous pouvez envoyer l’amour à chaque être sur la planète Terre. Vous pouvez le faire tout de suite. Vous pouvez envoyer votre amour maintenant par une gigantesque vague d’amour. Un océan ne garde pas son amour pour lui-même. L’océan sait que son amour est destiné à tous. Il donne ses vagues afin que chacun se laisse porter. Vous pourriez dire que c’est grâce à ceux qui reçoivent ses vagues que l’océan peut toujours et encore en donner. L’océan donne, et ses vagues atteignent le Ciel.

N’êtes-vous pas l’océan? N’êtes-vous pas l’eau scintillante de l’amour? Ne clapotez-vous pas sur les rivages? Ne portez-vous pas les navires à travers mer? Ne remplissez-vous pas les seaux des enfants qui jouent sur le sable? Et ne laissez-vous pas le soleil briller sur votre surface et faire étinceler vos vagues?

Qui ne voudrait pas être l’océan qui se donne si généreusement et sans se lasser? Vous n’avez jamais vu un océan las de donner, non? L’océan, guidé par la lune, se retire des rives seulement pour se donner encore davantage à travers une mer qui étincelle, des vagues qui fusent, jaillissent et tourbillonnent, et pour que chacun se laisse porter sur ses flots.

Avez-vous jamais entendu de l’immense océan qu’il calculait et additionnait des nombres? Avez-vous jamais entendu des grands initiés qu’ils tenaient à jour la balance des crédits et des débits? L’océan régule-t-il ses flots et ses vagues? Il est l’océan, entendez sa clameur! Surfez sur ses vagues! L’océan n’a besoin que de lui-même pour donner. L’océan jamais ne se diminue ou ne s’amoindrit en donnant. Bien au contraire, il se reconstitue en donnant.

Donnez l’amour généreusement. Laissez de bon pourboire. Dépensez votre amour sans compter. Si vous ne sentez pas d’amour en cette minute, donnez-en quand même. Cessez d’analyser votre amour à vous demander pourquoi vous n’en ressentez pas assez, donnez-le, et vous le sentirez. Cessez de penser à lui, et vous l’aurez. Vous n’êtes pas supposé passer une commande d’amour. Vous êtes supposé satisfaire les commandes d’amour.

Un océan ne s’assèche pas. Peut-être vous fanez-vous un peu trop. Donnez cet amour mystérieux, et vous le connaîtrez enfin. Sortez un peu de votre chaise longue. Changez de position.

Ce n’est que lorsque vous sortez votre argent de votre porte-monnaie que vous le voyez. Versez de l’amour, vous ne viderez jamais votre réserve. Tandis que vous dispenserez, vous en trouverez toujours davantage.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/tandis-que-vous-versez-vous-trouverez-12-aout-2011.html

beatrice
beatrice
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39

https://helena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres du Paradis Empty Re: Les lettres du Paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum